Dubaï : Conformément aux directives de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des EAU et dirigeant de Dubaï, Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier et président du Conseil exécutif de Dubaï, a ordonné la prolongation du gel des frais gouvernementaux de Dubaï jusqu’au début de 2023.
Suite à cette décision, le gel de trois ans des frais gouvernementaux annoncé par le prince héritier en mars 2018 restera en place. Cette mesure vise à stimuler davantage la stabilité sociale, la compétitivité économique et la confiance des entreprises, des entrepreneurs et des investisseurs dans l’émirat. Elle vise également à renforcer la capacité de Dubaï à s’adapter aux réalités changeantes du marché, à accélérer le rythme de la reprise et à stimuler le développement durable.
.@HamdanMohammed extends the freeze on #Dubai Government fees till early 2023https://t.co/KKg6jwjeK7
— Dubai Media Office (@DXBMediaOffice) March 9, 2021
(Archived Photo) pic.twitter.com/adCbyDdKlW
En dehors de l’extension du gel, aucun nouveau frais ne sera imposé, sauf dans le cas de l’introduction de nouveaux services vitaux.
L’extension du gel vient compléter les cinq mesures de relance économique lancées par le gouvernement de Dubaï depuis mars 2020 dans le but d’aider les entreprises à surmonter les répercussions de la pandémie. Ces mesures de soutien de grande envergure, d’une valeur de 7,1 milliards de Dh, ont permis d’éviter que l’impact à court terme du COVID-19 ne se traduise par des difficultés économiques à long terme susceptibles d’infliger des dommages durables aux personnes et aux entreprises.