Voir la source originale
Les situations sociales liées aux affaires peuvent être malaisées. Et, malheureusement, nombre d’entre nous, jeunes entrepreneurs, peuvent mettre en péril leur image de leader et leur crédibilité s’ils ne comprennent pas que les règles de l’étiquette en entreprise diffèrent des autres environnements sociaux.
Voici trois façons pour tout jeune entrepreneur d’adopter l’étiquette et de surmonter plusieurs défis de gestion auxquels nous sommes tous confrontés quotidiennement.
Les fondements invisibles ou engagés de l’étiquette font partie intégrante de la réussite d’un leader et comprennent les trois éléments fondamentaux qui peuvent faire ou défaire l’alliance humaine requise pour être un leader industriel exceptionnel aujourd’hui. Les trois principaux exemples d’étiquette en action dans le monde des affaires sont l’intégrité, la dignité et l’humilité. Toute entité commerciale prospère les possède et les développe quotidiennement. Une personne peut devenir un aimant pour tout ce qui est bon dans sa vie personnelle et professionnelle lorsqu’elle possède ces trois traits fondamentaux.
L’intégrité est la qualité d’être honnête. C’est une façon d’être, une façon de penser. C’est un état d’esprit qui se forme très tôt et une valeur importante qui, lorsqu’elle est adoptée dès le plus jeune âge, est essentielle pour s’ouvrir à l’honnêteté et à la vulnérabilité, afin que l’intégrité transparaisse, tandis que l’humilité peut être un atout au quotidien. Dans le monde des affaires, le véritable pouvoir d’un leader réside dans l’humilité de sa conduite générale et dans sa capacité à faire autorité sur un sujet sans pour autant imposer sa supériorité. Enfin, l’atout le plus précieux d’un être humain est sa dignité. C’est l’idée de se sentir digne, la façon dont on se comporte quand on est vulnérable et dont on perd ou échoue avec grâce. La grâce et la dignité feront toujours de vous un leader plus fort.
L’étiquette est généralement perçue comme la manière correcte de tenir les couverts, d’accueillir le thé de l’après-midi ou de saluer un dignitaire. Cependant, certaines valeurs dépassent de loin la formalité de tout protocole social dans une situation donnée. L’étiquette se définit comme la conduite d’une personne qui est gracieuse ou approuvée par notre culture. Dans le monde des affaires, elle désigne le protocole quotidien des dirigeants et la manière dont ils sont censés se comporter et être reconnus.
J’espère que cette signification cachée de l’étiquette vous aidera dans votre parcours entrepreneurial.